McLaren 540C au Circuit du Laquais

Découvrez à partir du mois de Février 2017 la nouvelle Mc Laren 540C au Circuit du Laquais !

Offrez vous un stage sur cette voiture de prestige développant 540 ch.

Après la 570S et la 570GT, la marque anglaise continue d’étendre sa gamme vers le bas. Moins puissante, moins chère, la 540C se veut la McLaren la plus accessible de tous les temps. Deux questions se posent alors. A qui s’adresse-t-elle ? Perd-elle en exclusivité ?

slide_mclaren

Habituellement on observe plutôt la situation inverse. Lorsqu’un constructeur de supercar lance un nouveau modèle, celui-ci est toujours plus puissant et performant que le précédent. Mais pour le coup, McLaren va à contre-courant. Après la 570S typée pour la course avec ses réglages piste, et la 570GT plus confortable et polyvalente avec son second coffre à l’arrière. McLaren poursuit son offensive produit avec la 540C.

La nomenclature de la gamme est simple : le chiffre indique la puissance : la 540C affiche en effet 30 chevaux de moins que les 570. Les lettres déterminent le caractère : S pour Sport, GT comme GranTourisme et C comme Club. La 540C se veut donc une version assagie mécaniquement de la S. Une McLaren destinée à rouler au quotidien sur route. Mais néanmoins capable de tourner ponctuellement sur circuit.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK