Porsche Cayman électrique

Le prototype Porsche Cayman électrique E-Volution recèle deux moteurs électriques d’une puissance totale de 500 ch, voire même 600 ch en mode boost.

La Porsche Cayman E-Volution annonce clairement la couleur en matière d’électrification de la gamme.Cette génération de Cayman électrique restera à l’état de prototype, mais la prochaine mouture de 2020 proposera cette énergie en série.

Moins spectaculaire que la Mission-E sur le plan stylistique, car il se contente de reprendre la carrosserie d’une Porsche Cayman de série, le prototype E-Volution fait toutefois jeu égal sur le plan technologique en associant la batterie et les deux électromoteurs de la Mission E.

Une première machine électrique anime l’essieu avant, et la seconde est reliée au train arrière. La Cayman E-Volution dispose donc d’une transmission intégrale.

La Cayman E-Volution propose en outre une fonction boost qui pousse ponctuellement la puissance à 600 ch. Mais au-delà de la performance pure, la véritable avancée en matière de véhicule électrique sera la maîtrise de l’autonomie comme de durée de la recharge. Sur ce point précis, Porsche propose une solution.
 
Porsche Cayman électrique

Un plein d’électricité en 15 minutes avec la Porsche Cayman électrique ?

Pour raccourcir  le temps de recharge des batteries, Porsche mise sur un système de recharge en 800 volts. C’est une charge en très haut débit. Le « superchargeur » de Porsche remplit les batteries avec 25 km d’autonomie par minute. Quinze minutes suffisent pour « remplir » 80% de la batterie soit 360 km d’autonomie.

Porsche propose un démonstrateur façon pompe à essence, le «remplissage» est de 25 km/min. Très très rapide, juste le temps de boire un café et de passer aux toilettes avant de reprendre la route. Seul gros hic à ce jour de cette charge forcée, la durée de vie de la batterie serait réduite et quand on connaît le prix du renouvellement

Source : l’argus

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK