Audi e-tron GT RS face à sa rivale
Depuis mai 2021, la marque Audi compte une nouvelle berline dans sa gamme. L’Audi e-tron GT RS est ressemblante à la Porsche Taycan Turbo sur ces éléments techniques. Cependant, au niveau du style, elles sont opposées. Elle propose des courbes futuristes aux ailes musculeuses contrairement à la Porsche Taycan Turbo, qui elle a des courbes épurées.
L’Audi RS e-tron GT fait partie du haut de gamme sportive de l’électrique chez Audi. Installé derrière le volant au ras du sol, dans un siège très enveloppant
avec les pieds à peine plus bas que les genoux, on se sent dans une R8 plutôt que dans une grande routière Audi Sport.
Ce modèle qui est entre la berline de luxe et une voiture de sport permet d’avoir un démarrage silencieux. On y retrouve les sensations de conduite de la Porsche Taycan Turbo, la fermeté supérieure de la suspension (malgré l’amortissement pneumatique) et la tenue de caisse musclée n’égale pas la douceur luxuriante d’une Panamera ou d’une S8. Son autonomie est de 433 – 472 km.
Cette Audi possède 598 chevaux (456 à l’arrière et 238 à l’avant), ce qui lui permet de passer de 0 à 100km/h en 3.3secondes. On note juste une direction allégée par rapport à la Taycan Turbo ainsi qu’une réactivité légèrement adoucie dans son comportement. Elle dispose de deux rapports de boite pour limiter une consommation excessive. Les roues arrières directrices (de série sur la RS e-tron GT) et le différentiel arrière électronique à fonction torque vectoring ajoutent de l’agilité à la motricité colossale générée par les deux moteurs. Bien que la Porsche Taycan Turbo et l’Audi RS e-tron GT se ressemblent sur pas mal de points, le prix de vente reste relativement différent.
Une authentique voiture de rêve qui offre les mêmes sensations que sa cousine la Porsche Taycan Turbo.
Pour essayer une Porsche TAYCAN.