Elise Cup 250 GP Edition. L’ Elise la plus radicale !

L’Elise Cup 250 GP la plus radicale de l’Histoire.

Avec seulement 30 exemplaires dans le monde, la Lotus Elise Cup 250 GP Edition devient l’Elise la plus radicale de l’Histoire de la marque britannique.

« Light is right », la phrase prononcée par le célèbre Colin Chapman, fondateur de Lotus Cars, n’a jamais aussi bien été associée à une voiture. Avec une masse de 921kg, Lotus a fait la chasse au moindre gramme sur l’ensemble de la voiture : Les baquets en carbone font gagner une masse de 6kg, alors que les jantes en alliage forgées réduisent encore le score sur la balance de 7kg, par rapport à l’Elise Cup originale. Une prouesse réalisée par Lotus dans le gain de poids.

Lotus Elise 250 Cup GP

 

Performance Elise Cup 250 GP

La Lotus Elise Cup 250 GP Edition animée par un moteur 4 Cylindres en ligne compressé (1.8L) d’origine Toyota développant la puissance de 246ch, et accompagnée de sa boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, la petite terreur Britannique abat le 0 à 100 km/h en 4.3s. Un temps similaire à la dernière génération de Porsche 911 carrera 2 S, un bel exploit donc par rapport à la différence de puissance entre les 2 véhicules !

Chassis

Son châssis optimisé, ses suspensions affermies et ses réglages de géométrie spécifiques en font un jouet de circuit exceptionnel et une référence lors des Track Days pour tout bon “pilote du dimanche” avide de sensations fortes.

Lotus Elise 250 Cup GP

Esthétique

Côté esthétique, cette édition spéciale est livrée aux couleurs historiques de Lotus. Les détails OR sur les montants d’aileron, la lame avant et les jantes tranchent avec le Noir Motorsport qui recouvre le reste de la carrosserie. Les éléments aérodynamiques (aileron, diffuseur arrière, lame avant ) du plus bel effet, sont quant à eux en carbone, renforçant son ADN de pistarde.

Avec un prix de vente affiché à plus de 70K€ selon les options, la bombinette “très, voir trop exclusive” s’affiche dans la gamme des super joujoux et se positionne en concurrente de taille face à l’Alpine A110 et la Porsche Cayman. A défaut de l’Acheter, offrez vous un stage de pilotage

 

Partagez