Maserati MC20, le retour de la marque au trident

Rappelez-vous de la Maserati MC12 dernière “supercar” de la marque arrêtée en 2005, voici celle qui lui succède, la Maserati MC20.

Imaginée dans un premier temps pour la compétition, la MC 12 avait été homologuée et commercialisée à seulement 50 exemplaires de 2004 à 2005. Plus qu’une simple copie de la Ferrari Enzo, même si elle a été conçue sur la même plateforme . Elle a bénéficié d’une cartographie moteur différente et une carrosserie beaucoup plus radicale qui lui offre un avantage aérodynamique considérable.

Un style plus sobre

15 ans après voilà sa petite sœur qui voit le jour avec la Maserati MC20 ! Certes un peu plus sobre que la Mc12 car la volonté est la même mais la forme évolue quelque peu. Exit le style brutal, la supercar italienne revient à des lignes presque plus conventionnelles. Elle se passe même d’un aileron.  Effectivement nous commencions à nous inquiéter car la marque italienne avait également arrêté son modèle “GranTurismo” et ne proposait plus vraiment de véritable sportive.

Pourquoi Maserati MC20 ?

MC pour “Maserati Corse” et 20 tout simplement parce que la voiture est dévoilée cette année et symbolise le renouveau de la firme au Trident. Un renouveau qui se remarque également par un logo légèrement remanié ainsi qu’une nouvelle police du lettrage de la marque. Côté performance, elle est équipée d’un moteur à position centrale arrière, d’un bloc de 3,0 litres de cylindrée, bi-turbo et d’un carter sec permettant de revendiquer 630ch et 730Nm de couple ! Ce moteur est 100% issus des usines de Modène, développé et produit par le “Maserati Engine Lab”. Maserati n’a donc aucun lien avec Ferrari pour ce moteur V6 nommé “Nettuno”.

Retour de LA Supercar

Les caractéristiques sont assez exceptionnel avec un 0 à 100 km/h annoncé en 2,9 secondes, une vitesse de pointe de 325 km/h. Et seulement 1468 kilos sur la balance. Il y aura même une version 100% électrique prévue pour 2022 et une version “spyder” prévue elle pour 2021. Concernant le prix il avoisinera les 200 000€ et aucune date de commercialisation n’a été communiquée. Mais vous pouvez dès aujourd’hui la configurer sur le site de Maserati

maserati-mc20 maserati-mc20, la nouvelle supercar maserati-mc20

Partagez