La Porsche 911 carrera S type 992 est la 8e génération de 911.
Bien que les fondamentaux soient identiques à la 991, Porsche revoit certains détails qui la rende plus polyvalente et toujours plus performante.
Certaines de ses caractéristiques renvoient aux premières générations des modèles de 911 (1963 – 1997), en ce qui concerne la performance et le design.
Performances
Une fois sur sa lancée, grâce à son flat 6 (3.0 L bi turbo) et sa boite de vitesse à 8 rapports, la Porsche 911 atteint les 0 à 100 km/h en 3.5s.
Poussée par ses 2 roues motrices et ses 450ch, elle est capable de monter jusqu’à 308 km/h en vitesse de pointe.
Sa souplesse d’utilisation est marquante, avec son moteur qui peut tourner très fort à bas régime et qui monte sans s’essouffler lors de l’accélération.
Malgré un allégement de son châssis en aluminium de 12kg, elle reste au final plus lourde que la génération précédente, la 991 (+55kg).
La Porsche 911 carrera S type 992 surprend par sa sportivité et gagne encore en efficacité par rapport à ces devancières.
Sur circuit, cette sportive de haut niveau se montre facile à dompter pour son pilote. L’auto est prévenante et homogène dans son comportement.
La mélodie de son flat 6 est toujours remarquable, la Porsche 911 type 992 procure des sensations uniques que seule une 911 peut procurer.
Esthétique et Confort
Quelques petites nouveautés : un bandeau lumineux rouge qui couvre l’arrière, des poignées de portes affleurantes, un tableau de bord inédit avec 5 compteurs.
Capable de sentir un environnement humide, la 911 type 992 s’adapte à son milieu. Pour un maximum de confort, en cas de mauvais temps, elle vous proposera le mode « Wet ». Cela permet d’étouffer et de réguler en douceur aquaplanning et autres perte d’adhérence.
La connexion entre la pédale d’accélérateur et le moteur est transparente avec un temps de réponse quasi-inexistant. Adaptée pour de la conduite en ville et sur les routes de campagne, elle se montre plus rigoureuse et confortable avec ses nouvelles suspensions adaptatives Bilstein .
Laissez-vous tenter ! cliquez ici