Stage de pilotage AUDI R8 V10 PLUS

L’école de pilotage du Circuit du Laquais vous propose de piloter la R8 nouvelle mouture, dans sa version la plus extrême, la V10 Plus ! Découvrez le stage de pilotage Audi R8 V10 plus.

Après une première génération réussie, l’Audi R8 revient plus conquérante que jamais avec pour argument majeur un V10… atmosphérique. Un quasi paradoxe par les temps qui courent et l’avènement du bi-turbo dans la catégorie des Supercars.

L’AUDI R8 V10 PLUS pour célébrer les 24 Heures du Mans

Il fallait à Audi un modèle de série pour rappeler les nombreuses victoires de la marque aux 24 heures du Mans : c’est la R8. La première du nom datait de 2007 et a été remplacée en 2015 par cette deuxième génération, très proche de la première esthétiquement. La nouvelle R8, sœur technique de la Lamborghini Huracan, est uniquement proposée en version Quattro et utilise un V10 essence atmosphérique de 5,2 l qui développe 610 ch dans sa version Plus.

Stage de pilotage AUDI R8

Contact, le V10 s’éveille, il fait de belles vocalises dans l’habitacle jusqu’à 8500 tours : un vrai régal !  Il reprend facilement à bas régime mais devient rageur vers 6000 tours. Les performances sont évidemment au rendez-vous avec 330 km/h annoncés en pointe et des accélérations qui profitent d’une boîte double embrayage aussi rapide que bien gérée, associée à la transmission Quattro, qui n’empêche pas quelques pertes de motricités sur le bosselé. Les freins céramique rassurent aussi bien en puissance qu’en endurance.

Côté comportement, cette R8 profite d’un châssis très rigide et se montre redoutable en efficacité, en stabilité à haute vitesse et même en agilité avec un arrière mobile mais pas piégeur et un avant mordant. C’est du très haut niveau !

Stage de pilotage AUDI R8 v10 plus au Circuit du Laquais

Alors, tentez par un stage de pilotage audi r8 v10 plus ? Voir les produits en cliquant ici

réservez maintenant

 

 

 

Partagez